LA STRATEGIE LEAN

(1 avis client)

Le Lean est une véritable stratégie de succès, pas une simple méthode pour réduire les coûts. L’adopter dans votre entreprise, c’est développer l’autonomie de vos collaborateurs par l’apprentissage, en vue d’améliorer la qualité, l’agilité, d’augmenter la valeur pour le client et de vous assurer une croissance durable.Une stratégie Lean consiste à :- apprendre une nouvelle façon d’être compétitif et innovant, pour répondre aux besoins réels du client ;- mener à bien des challenges, en explorant, en essayant, et en engageant toutes les personnes ;- améliorer la performance à tous les niveaux : augmenter les ventes, le cash-flow, réduire les coûts, réaliser de meilleurs investissements ;- manager les apprentissages qui rendent plus fort chaque jour.Cet ouvrage traduit d’un best-seller aux États-Unis met en lumière des entreprises françaises leaders dans le Lean et montre comment, en adoptant une stratégie Lean, vous pourrez transformer votre façon de penser, votre entreprise… voire la société entière.

ACHETER LE LIVRE

UGS : STRATLEAN Catégories : ,

Description

Le lean est une approche globale d’entreprise, qui commence par le client et la conception de produits, et engage chacun par le développement des compétences.

  • Changez le destin de votre entreprise, voire de votre secteur d’activité en apprenant une autre façon d’être compétitif, en découvrant et utilisant toute la puissance stratégique du Lean (introduction & Chapitre 1).
  • La pensée Lean est une stratégie personnelle qui vous permet de modifier votre façon de penser et de devenir plus efficace dans la résolution des défis (chapitres 2 à 5)
  • Comment enseigner la stratégie Lean à d’autres (chapitres 6 & 7)  pour améliorer la performance de l’entreprise à tous les niveaux en augmentant les ventes, le cash-flow, en réduisant les coûts et en faisant de meilleurs investissements et de l’innovation durable ?
  • Enfin, comment transformer des compétences individuelles en capacités entrepreneuriales (chapitres 8 à 10), en manageant les courbes d’apprentissage plutôt que des plans d’action pour créer de l’innovation en phase avec les besoins réels des clients ?

Ce livre montre enfin la pleine mesure de ce qu’est une approche lean globale en entreprise.

2 des co-auteurs, Michael Ballé et Jacques Chaize, vous en disent plus dans cette vidéo du Book Club Lean !

ACHETER LE LIVRE