Description
Guide de voyage à travers les pays de l’ingénierie et du développement, à travers la Route de la Croissance et du Profit, la Route de la Connaissance et de la Pérennité, le Territoire des Clients et du Marché, le Territoire des Produits, le Territoire du Développement des Personnes.
Voir la carte du Voyage :
https://www.institut-lean-france.fr/medias/2018/03/lean-map.html
Une somme de concepts, d’outils et de techniques indispensables pour développer des produits apportant de la valeur et dégageant un avantage compétitif, un parcours permettant de comprendre comment produire un flux constant de nouveautés qui marchent.
Perrick –
Que peut-il se passer avant la production ? Quand ne sont connus que le besoin client et/ou le produit (au moins dans une première version). C’est le domaine de l’ingénierie. Et c’est à une exploration du Lean dans ce contexte que Cécile Roche et Luc Delamotte nous convient : un territoire moins balisé que celui de l’usine et de ses chaînes de fabrication. Leur guide est d’autant plus précieux pour aborder le rôle du « Chief Engineer » ou le concept de « Takt produit » (pour parler des éléments qui me parlent le plus en ce moment), la méthode du « SBCE » ou celle du « Pull Scheduling » (pour parler cette fois des éléments dont je perçois la pertinence et à travers lequel je décèle notre manque de maturité).