Réussir ses décisions stratégiques

Comment aborder le sujet de la prise de décisions stratégiques dans l’environnement complexe et incertain qui est le nôtre ? Pouvons-nous continuer à décider selon le prisme traditionnel, encore enseigné dans les écoles de commerce, fondé sur la séparation entre ceux qui décident et ceux qui sont sur le terrain et qui font ?
Dans un monde où les méthodes de pensées traditionnelles ne suffisent plus à répondre aux défis actuels, il existe pourtant une autre manière de prendre des décisions, une méthode plus robuste et collaborative qui met l’accent sur la confrontation des difficultés, l’encadrement des solutions et la coconstruction d’un chemin collectif vers la résolution des problèmes. Ce modèle 4C vise à faciliter une meilleure prise de décision, en évitant les raisonnements biaisés qui aboutissent à des solutions inadéquates. C’est cette approche qui favorise une meilleure compréhension des enjeux et des défis à relever qui sera présentée par les 3 intervenants lors du Summit : Michael Ballé, Godefroy Beauvallet et Sandrine Olivencia.

 

Sandrine Olivencia est associée chez Lean Sensei Partners et co fondatrice de Taktique, une firme dédiée à la formation en ligne en conception de produits. Elle a coécrit Devenir un leader lean avec un sensei, qui a reçu le prestigieux Shingo Prize. Elle est également co-auteure de Réussir ses décisions stratégiques : mieux penser pour mieux décider, ainsi que du livre à paraître Build To Sell: The Lean Secret to Building Irresistible Products and Scalable Businesses.