Cécile Chanal, BNP Paribas Personal Finance
En février 2018, Cécile Chanal prend la responsabilité de la relation vendeur et octroi B to C au sein de BNP Paribas Personal Finance.
Cécile débute sa carrière chez Cofinoga en 1983 où elle occupera de multiples fonctions.
En 2008, elle devient responsable du service achats et PMO du Groupe.
Six ans plus tard, elle prend la direction du recouvrement amiable, surendettement et contentieux. En 2015, lors de la fusion avec BNP Personal Finance, elle devient responsable du contentieux du nouvel ensemble.
Comment pérenniser la démarche Lean en impliquant tous les managers ?
Ils ont choisi de faire du Lean pour réussir le rapprochement de deux entreprises. Cécile Chanal, directrice du service contentieux (180 personnes), et Laurent Casartelli, manager et coach Lean, expliqueront comment ils ont d’abord initié les équipes opérationnelles à l’amélioration continue, en révélant ainsi de nouveaux talents. Puis, comment ils ont pérennisé la démarche Lean en impliquant tous les managers pour permettre aux équipes de s’épanouir dans le nouvel ensemble.
Le récit et le bilan des deux années et demie de mise en œuvre du Lean chez BNP Paribas Personal Finance.