Cher Gemba coach,
Notre entreprise a une longue histoire dans le Lean Manufacturing, mais pas dans le département des ventes. Nous avons notre propre méthode d’amélioration des ventes, et j’avoue avoir du mal à voir comment le Lean pourrait s’y appliquer. Qui plus est, j’ai de la pression pour déployer le Lean conformément à notre politique. Des conseils ?
Ah ! Des conseils sur comment résister (ça, c’est facile, ne faites rien, ça passera tout seul), sur comment faire du Lean dans les ventes (je ne vois pas trop comment faire), ou sur comment le Lean pourrait s’appliquer dans une équipe commerciale ?
Laissez-moi vous dire que je comprends parfaitement vos réticences, et je vais essayer un nouvel angle d’attaque. La définition du Lean que j’ai apprise de Toyota, est « pour faire de
bons produits, nous devons d’abord développer les gens ». La traduction ici pourrait être « pour faire de bonnes ventes, nous devons d’abord développer de bons vendeurs »
Et immédiatement, ça se corse car cela crée de la confusion dans notre compréhension du Lean. Il y a là trois questions vraiment très, très difficiles :
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