La série de masterclasses sur le TWI initiée par Michael Ballé en juin 2021 qui explorait en quoi le TWI constitue les fondations du lean, s’est poursuivie avec Jean-Claude Bihr sur le thème « Job relations ».
Nouvelle date : rendez-vous le 19 novembre de 9h30 à 13h pour parler Lean, TWI et Job instructions, ou comment manager par la formation avec Anne-Lise Seltzer.
L’enjeu des Job instructions : apprendre à former – former à des savoir-faire standardisés pour pouvoir rapidement accueillir de nouveaux employés et créer une relation de mentorat entre les managers et les managés.
Au cours de cette matinée, Anne-Lise Seltzer partagera sa pratique de formation de « Référents Amélioration Continue » dans plusieurs entreprises de services, une pratique construite sur le modèle de « Job instructions » et mise en œuvre pour acquérir des compétences en amélioration continue dans des secteurs variés en dehors de l’industrie.
Au travers de son expérience sur le sujet, elle abordera notamment :
– Les enjeux de la formation dans l’entreprise aujourd’hui
– Les grands principes de Job instructions et ses liens avec le Lean
– Le rôle du « manager » dans ces démarches de formation.
Le programme détaillé est ici. La masterclass se déroulera de 9h30 à 13h, à Paris ou sur Zoom en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Les autres masterclasses autour du TWI :
- le 19 novembre après-midi TWI – Job Methods ou comment améliorer sa façon de travailler avec Cécile Roche et Mario Taochy : si vous vous inscrivez aux deux masterclasses du 19 novembre, le déjeuner vous sera offert.
- le 17 décembre avec TWI – l’apprentissage par la résolution de problèmes par Catherine Chabiron.