- Cet évènement est passé
Masterclass Michael Ballé – la théorie profonde du lean
20 février 2019 @ 9 h 30 min - 17 h 30 min
600.00€Une étude du Boston Consulting Group montre que 2 % des entreprises (sur 2500 étudiées) performent radicalement mieux que les autres, tant en termes de rentabilité, de croissance, que de capacité à s’adapter à des marchés qui changent rapidement. Les exemples cités sont Toyota, Amazon et Zara – trois entreprises connues pour leur approche lean.
La méthode lean, inspirée de Toyota, est maintenant connue depuis plus de 25 ans, et est toujours aussi efficace pour soutenir une croissance rentable et durable, ainsi qu’en témoigne Nicolas Chartier, fondateur de CEO d’AramisAuto, entreprise digitale en hyper croissance, dans sa préface à La Stratégie Lean, coécrite par Michael Ballé, Dan Jones, Jacques Chaize et Orry Fiume.
Toutefois, bien que de nombreuses sociétés entament des démarches lean, beaucoup moins en ont les résultats espérés. Pour la plupart, les directions se contentent de la mise en œuvre de quelques principes mal compris ou trop simplifiés, ou encore de quelques outils appliqués mécaniquement – l’opposé même du réel esprit lean.
Pour réussir sa démarche lean, il est essentiel de se plonger dans la théorie profonde du lean et de prendre la mesure d’un paradigme complètement différent qui aligne satisfaction des clients, produits ou services qui plaisent, développement et engagement des personnes et énergie managériale pour porter l’intention et la motivation de l’amélioration continue.
Téléchargez ici la fiche descriptive de la masterclass.