
Benoit Charles-Lavauzelle est le co-fondateur et CEO du groupe Theodo, une société internationale de conseil en technologies digitale, et le co-auteur de The Lean Tech Manifesto. Le métier de Theodo est d’accompagner les organisations dans la conception et la réalisation de leurs produits digitaux. Elle se différencie par son approche Lean Tech, qui allie Lean Thinking et les meilleurs pratiques des leaders de la tech, afin de concilier qualité, rapidité d’exécution, scalabilité et sécurité.
Le Lean Tech Manifesto est une proposition d’amélioration du Manifeste Agile pour qu’il apporte les mêmes bénéfices même à grande l’échelle. Le livre s’articule autour de l’étude des géants de la tech et de la manière dont ils ont conservé leur capacité à innover à grande échelle ; de l’expérience d’application de la pensée lean dans un contexte d’organisation technologique accompagné par des Sensei reconnus ; et de leur vécu entrepreneurial, ayant fait croître une entreprise de 2 à 700 collaborateurs tout en s’efforçant de préserver son agilité.
Benoît est passionné par l’Agile et le Lean. Il partage régulièrement ses apprentissages lors de conférences comme au Séminaire Lean en France et au Lean IT Summit. Il a également préfacé Learning to Scale de Régis Medina et Lean Sensei de Michael Ballé.
Le groupe Theodo, engagé depuis plus de 10 ans dans une stratégie lean a également fait l’objet d’un livre dans lequel sont présentées des illustrations du TPS dans l’activité digitale des équipes de Theodo, co-écrit par Catherine Chabiron, Régis Medina et Antoine Hagenauer intitulé Learning to scale at Theodo group.