Comment soigner le syndrome de la ‘feature delivery’ ? Venez pratiquer un outil de l’approche produit lean
Dans de nombreuses entreprises, les discussions s’enlisent fréquemment dans les détails des fonctionnalités à développer pour les nouveaux produits et les roadmaps interminables pour les réaliser. La question dans tous les esprits : qui va remporter la bataille sur la prochaine fonctionnalité à ajouter à la roadmap ?
Notre atelier vise à changer cette situation en introduisant un outil clé du lean engineering : le framework des préférences client et performances critiques du produit. C’est un outil clé essentiel pour repositionner les discussions de l’équipe autour de la valeur ajoutée pour l’utilisateur, plutôt que sur la quantité de fonctionnalités à produire.
Pourquoi est-ce crucial ? Car ce framework crée un lien direct entre les besoins des clients et le produit que nous développons, ce qui est fondamental pour définir une bonne stratégie produit, et développer une culture dans laquelle chaque membre de l’équipe peut contribuer par son ingéniosité.
Caroline Besnard est CPO chez Taktique, où elle aide les entrepreneurs à créer des produits mémorables en utilisant des méthodes et une pensée produit lean. Passionnée par l’expérience et la découverte de l’utilisateur, car c’est la clé pour créer des produits qui apportent réellement de la valeur aux utilisateurs et à l’entreprise, elle cherche constamment à améliorer la façon dont nous pensons et construisons les produits afin de créer plus de valeur. Caroline était CPO chez BAM, une entreprise du groupe Theodo.