Comment une production textile se bat pour rester en France
Venez découvrir comment une marque française de 130 ans s’appuie sur le Lean pour décarboner sa production textile et pérenniser son implantation en France.
Pour cela, l’entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux : réduire sa consommation d’eau de 50 % et son empreinte carbone de 30 % pour 2025.
En première ligne pour mener ces challenges, Alice, Jean-Marc et Raphaël témoigneront des obstacles et des réussites de leur parcours pour produire toujours mieux avec moins d’eau et d’énergie et ainsi réduire leur impact environnemental. Ils évoqueront également les batailles menées pour conserver leur site historique à Troyes en s’appuyant sur les nouvelles technologies et les pratiques lean.
Raphaël Philippe est responsable excellence opérationnelle chez Petit Bateau. Fort de 26 ans d’expérience en ingénierie et production dans divers secteurs industriels, je m’épanouis depuis plus de 10 ans sur des postes d’amélioration continue et plus particulièrement dans le pilotage de l’Excellence Opérationnelle depuis 18 mois pour Petit Bateau.