Térence Carpentier

Le lean comme socle pour concilier respect de la nature et rentabilité

En 2012 nous avons découvert le Lean et le flux tiré lissé. Notre deuxième gros chantier de transformation managérial fût celui de l’élaboration de notre Raison d’être en 2020.
Nous avons établi notre mission qui est de façonner des espaces de vie extérieurs fonctionnels en harmonie avec leur environnement.
Notre ambition est de coopérer avec notre écosystème pour créer de la valeur partagée et d’éliminer toute forme de gaspillage afin de prendre soin des Hommes et de la Nature.
Le Lean est notre philosophie pour y parvenir. Nous souhaitons améliorer chaque jour notre impact sur les femmes et des hommes qui constituent notre écosystème, sur les ressources que nous utilisons, sur les énergies que nous consommons.

 

De formation ingénieur CGSEIP (conception et gestion des systèmes informatisés de production) et diplômé de l’ENSIBS Lorient, à 43 ans, Térence Carpentier est directeur des opérations industrielles et Lean manager de Cadiou Industrie. Après des passages chez Bonduelle, Colgate Palmolive, Airbus, Cummins filtration, il a intégré, il y a plus de 17 ans la Maison Cadiou, une ETI familiale bretonne qui fait de la menuiserie industrielle. « J’y ai découvert des valeurs d’entreprise et des dirigeants qui sont en phase avec ma conception du travail (authenticité, humilité, agilité).  En tant que manager lean, je suis passionné par l’amélioration continue, la frugalité, l’optimisation des systèmes et le développement personnel de mes collaborateurs. »