Avec le Lean, réduire de 20 % les émissions CO2 du transport logistique, sans aucun investissement
Comment combiner performance économique et performance environnementale ? Le témoignage de Zakaria et Vincent vous fera entrer dans les coulisses du département Transport d’Aramisauto. Avec eux, vous découvrirez comment le MIFA, puissant outil du Lean, a permis à l’équipe de visualiser et faire la chasse aux gaspillages.
Et réduire les émissions de CO2 leur a permis d’améliorer en parallèle la profitabilité et d’augmenter la qualité du service rendu au client : venez découvrir comment !
Zakaria Bouzekri est directeur supply-chain chez Aramisauto
Passionné par la recherche constante de création de valeur pour les clients, tout en visant l’efficience de la chaîne logistique, je suis soucieux et engagé à la fois dans le développement des équipes et dans la maîtrise de notre impact environnemental. De formation supply chain, j’ai été pilote de flux dans l’agroalimentaire avant d’arriver chez Aramisauto il y a maintenant 6 ans. J’ai occupé le poste de responsable logistique sur la plateforme de reconditionnement Sud (Donzère) pendant 3 ans, où j’ai pu, avec les équipes, améliorer notre leadtime de passage camion passant de 2h30 à 1h. Nous avons également amélioré notre satisfaction collaborateur et chauffeur, en intégrant le principe de flux tiré, la mise en place du management visuel ainsi que la livraison en RDV. Par la suite, j’ai pris le poste de directeur transport pendant 1 an avant de devenir directeur supply chain, poste que j’occupe actuellement.